Ecole du chiot

 

Dès l'âge de 2 mois, et après avoir été vacciné contre la toux de chenil et la rage, l'éducation de votre chiot peut commencer.

 

L' école du chiot vous permettra d'apprendre les principes de l'éducation canine sans contrainte ni brutalité. Le chiot va apprendre à obéir à certains ordres simples en s'amusant. Il va effectuer un parcours d'obstacles et il apprendra à supporter le stress.

 

La socialisation est très importante pour le chiot, c'est pourquoi dès le début du cours nous les laissons faire connaissance sans laisse ni collier dans un parc fermé qui leur est réservé.

 

Vos éducateurs et les maîtres sont bien sûr présents pour les surveiller.

 

L'incompréhension entre le chiot et sa famille humaine peut mener à des comportements déviants tels que des aboiements intempestifs, destruction...

 

Le cours commence à 10h30 mais il est impératif de venir au moins 15 minutes avant, pour permettre à votre chiot de faire ses besoins. N'oubliez pas les petits sachets pour ramasser les petits accidents sur le terrain. Votre chiot ne doit pas avoir mangé avant car il va beaucoup se dépenser et il ne faut pas risquer un retournement d'estomac..

 

Nous vous rappelons que le chien n'est pas un enfant, et le considérer comme tel peut générer de très gros problèmes dès qu'il atteindra l'adolescence.

 

Un chien a besoin de hiérarchie comme les loups dans la nature, son maître doit être le chef de la meute et le chien arrive en dernier au bas de la meute. Donc pas de chien dans le lit, sur le canapé, à table avec vous, ni sur les genoux dans la voiture.

 

N'oubliez pas de faire travailler votre chiot tous les jours, mais 5 minutes seulement en révisant les exercices faits le dimanche au club.